comment maigrir quand on a tout essayer
Question détaillée
j ai 62 ans j ai fais des regimes toute ma vie pour avoir un poids pas trop elevé je suis d une
famille de gros il faudrait que je perde au moins 15kilos pour me setir bien je fais actuellement 92 kilos pour 1m68 je vous remercie d avance et vous souhaite une tres bonne année bon bou d an comme on dit chez nous
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 30/12/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour Jacqueline,
Oui vous devez perdre ou moins 15kg ... 25 kg sera un meilleur objectif ... mais oubliez le pour mieux l'atteindre !
Je vous invite à commencer par renoncer à ce que vous avez fait jusqu'à présent : des régimes .
Visez l'objectif d'une alimentation saine et équilibrée, vous perdrez de surcroît vos kilos superflus !
je peux vous assurer que cette technique est éprouvée et sûre. Choisissez des aliments frais vivants, biologiques de préférence.
Éviter les produits raffinés : le sucre blanc, le sel blanc, le pain blanc. les huiles industrielles . Les huiles qualitatives de première pression à froid sont par contre indispensables, comme olive et colza (mettre au frigo après ouverture), ainsi que noix.
Ces principes de base ont été posés par la doctoresse Kousmine.
Mangez une grande quantité de fruits et de légumes, les légumes en plus grande quantité.
Éviter les cuissons excessives cuisson vapeur en priorité . Pas plus d'un produit laitier par jour, supprimez le lait.
La chrono-nutrition nous enseigne tout l'intérêt de prendre un petit déjeuner consistant riche en protéine et pauvre en sucre, je vous conseille de le commencer par un jus de citron pressé à jeun.
Éviter tout grignotage vous pouvez par contre prendre une collation sucrée vers 17h avec par exemple? une banane des amandes ou des noix ou encore du chocolat noir.
Votre dîner vers 20h doit être très léger, sans sucres rapides , des sucres lents en petite quantité . De cette façon la nuit votre organisme puisera dans les graisses pour son énergie.
Enfin il est indispensable de pratiquer de l'exercice physique régulièrement mais sans excès adapté à votre situation ; gérer bien votre stress et votre sommeil ;
Je reste à votre disposition içi ou en message privé, si vous le souhaitez.
Bonne fête de fin d'année.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 02/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
L'embonpoint est très souvent du à des carences.
Un régime est alors mal venu puisqu'il n'apporte pas ce que le corps à besoin.
Et lorsque le corps reçoit de la nourriture après une privation, il va faire des stocks en prévision des privations prochaines.
La meilleurs solution est de manger équilibré, régulièrement, surtout des fruits et des légumes, quelques féculents, un peu de viande blanche ou de poisson. Ne pas oublier les graisses (de manière raisonnable)
Se débarrasser des addictions (sucre, alcool, grignotage ...)
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !