La méthode pour maigrir des hanches repose sur une alimentation qui limite les apports en graisse pour ensuite permettre un raffermissement des hanches en faisant des exercices physiques.
Comment maigrir des hanches ?
Changer son alimentation afin de réduire l'accumulation de graisse dans le corps permet de maigrir des hanches. Il n'existe pas de régime spécifique pour perdre du poids uniquement au niveau des hanches, car la perte de graisse s'effectue sur l'ensemble du corps. Cependant, une alimentation équilibrée et saine combinée à un programme d'entraînement sportif permet d'obtenir des résultats satisfaisants pour redessiner les hanches.
De manière générale, pour diminuer les risques de stockage de graisse dans les hanches, il est nécessaire :
- de suivre sur une alimentation équilibrée et saine : fruits, légumes, viandes, poissons ;
- de diminuer les aliments riches en sucres et en graisse : gâteaux, sodas, pain, pâtes, sauces, laitages... ;
- de faire une activité sportive régulièrement.
Maigrir des hanches : en pratique
Voici quelques conseils à mettre en pratique pour cibler votre amincissement au niveau des hanches.
Adopter une alimentation qui fera fondre vos graisses
Différents régimes peuvent vous aider à maigrir des hanches. La qualité des aliments que vous consommez est très importante, bien plus que la suppression ou la surexpression d'un groupe alimentaire.
- Favoriser les aliments à indice glycémique faible qui limitent la sécrétion d'insuline (hormone du stockage des sucres et des graisses) : légumineuses, céréales à grain entier et produit céréaliers complets, légumes, fruits frais, secs et oléagineux, les viandes maigres, le poisson, coquillages et crustacés.
- Attention à l'abus de laitage : pas plus de 2/jour. Bien qu'ils aient un indice glycémique faible, ils font sécréter beaucoup d'insuline.
- Limiter les graisses animales, les graisses hydrogénées des produits industriels et les graisses cuites. Préférer les oméga 3 : huile de colza (en alternance avec l'huile d'olive), huile de lin ou de noix utilisées crues et les poissons gras (sardines, maquereaux, saumon par exemple).
Drainer, masser et muscler
- Pour éliminer comme il faut, buvez 1,5 l d'eau faiblement minéralisée par jour, additionnée de draineurs minceur.
- Les massages minceur permettent de casser les amas graisseux, de faciliter la circulation sanguine sur cette zone et donc de mieux éliminer les graisses.
- Il va falloir muscler les transverses : course à pied, danses latines ou orientales, yoga et fitness sont particulièrement indiqués.
Chirurgie ou médecine esthétique
Le recours à ces techniques est un vrai plus car maigrir de hanches peut être très difficile, la morphologie naturelle étant souvent en cause.
- La lipocryothérapie (technique qui utilise le froid), la mésothérapie (des injections de produits amincissants) sont des techniques de médecine esthétique qui en quelques séances seulement permettent de bons résultats.
- La liposuccion permet d'éliminer immédiatement les excédents de graisse. Les hanches se prêtent bien à cette technique car la peau y est dense, ferme et épaisse.
- La morpholiposculpture est la version non chirurgicale de la liposuccion. Cela consiste en une combinaison de techniques : injection dans les tissus adipeux de solution hypo-osmolaires (eau salée), usage d'ultrasons et d'autres soins complémentaires choisis selon votre profil. Le protocole est défini et mis en place par le praticien.
Article
Aussi dans la rubrique :
Comment maigrir ?
Sommaire
- Connaître le poids à atteindre
- Prendre en compte son âge
- Comprendre les calories
- Se faire accompagner
- Maigrir rapidement
- Cibler une zone du corps