Maigrir des bras

Sommaire

Pour maigrir des bras, tout repose sur une alimentation permettant de diminuer les apports en graisse. On pourra ensuite raffermir les bras en faisant des exercices de musculation.

Pourquoi les bras s'enrobent ?

La graisse y est très facilement stockée car les bras ne sont tout simplement pas suffisamment sollicités dans les gestes quotidiens, notamment au niveau des triceps. C'est dans la zone brachiale que les graisses aiment particulièrement se loger.

  • Le phénomène s'accentue dans le cadre d'une alimentation trop riche en graisses et sucres.
  • Le vieillissement est également une des causes du relâchement de la peau, en particulier chez les femmes au moment de la ménopause. C'est pourquoi il est important d'agir en prévention sur cette zone.

Comment maigrir des bras ?

Pour maigrir des bras, il faut modifier son alimentation afin de diminuer l'accumulation de graisse dans le corps. Il n'y a pas de régime spécifique pour maigrir des bras, mais en suivant un programme d'exercices physiques combiné à une alimentation équilibrée et variée, il est possible de les raffermir.

De manière générale, pour diminuer les risques de stockage de graisse dans les bras, il est nécessaire :

  • de suivre sur une alimentation équilibrée ;
  • de diminuer les aliments riches en sucres et en graisse : gâteaux, sodas, pain, pâtes, sauces, laitages... ;
  • de faire une activité physique régulière.

L'alimentation pour maigrir des bras

Certaines habitudes alimentaires sont à privilégier selon votre profil :

  • Si vous n'avez pas de cellulite, adopter un équilibre alimentaire au quotidien vous aidera à gommer l'excès de masse grasse :
    • Favoriser les aliments à indice glycémique faible qui limitent la sécrétion d'insuline (hormone du stockage des sucres et des graisses) : légumineuses, céréales à grain entier et produit céréaliers complets, légumes, fruits frais, secs et oléagineux, les viandes maigres, le poisson, coquillages et crustacés.
    • Attention à l'abus de laitage : pas plus de 2/jour. Bien qu'ils aient un indice glycémique faible, ils font sécréter beaucoup d'insuline.
    • Limiter les graisses animales, les graisses hydrogénées des produits industriels et les graisses cuites. Privilégiez les graisses riches en oméga 3 : huiles de colza, de lin ou de noix utilisées crues et les poissons gras (sardines, maquereaux, saumon par exemple) sont idéaux.
  • Si vous avez de la cellulite sur les bras, un régime anti-cellulite s'impose. Il préconise un équilibre alimentaire avec une forte consommation d'aliments riches en antioxydants pour piéger les toxines, draineurs pour éliminer l'eau et de faire en parallèle des massages minceur pour casser les amas de graisse.

Muscler triceps et biceps pour maigrir des bras

Maigrir des bras est très difficile car le relâchement cutané s'associe au surplus de graisse. Vous les préférez galbés et raffermis ? Le sport est incontournable.

  • Privilégier les sports qui sollicitent directement les bras : certains sports de combat comme le Krav-maga ou la boxe, la corde à sauter, le basket ou la natation font travailler les bras.
  • Parmi les exercices ciblés pour maigrir, il y a les haltères, les dips, les pompes, le lancer de javelot.
  • La danse, les exercices de pilates et le yoga aident aussi à affiner joliment les bras.

Maigrir des bras : médecine et la chirurgie esthétique

Pour maigrir des bras médicalement, les techniques utilisées visent à éliminer les graisses et raffermir la peau :

  • La radiofréquence qui agit par réchauffement des cellules. Cette technique provoque le raffermissement des fibres de collagène et détruit les graisses superficielles. Il y a donc à la fois une élimination partielle des graisses et un raffermissement de la peau. C'est absolument indolore, voire même relaxant.
  • La liposculpture des bras suivi d'un lifting des bras, qui consistent à enlever la graisse et l'excédent de peau.

Aussi dans la rubrique :

Comment maigrir ?

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides