La solution pour perdre des fesses repose sur une alimentation permettant de diminuer les apports en graisse pour ensuite faciliter le raffermissement des fesses en faisant des exercices physiques.
Comment perdre des fesses ?
La méthode pour perdre des fesses vise à changer son alimentation afin de réduire l'accumulation de graisse dans le corps. Il n'existe pas de régime type pour maigrir uniquement des fesses, car la perte de graisse s'effectue sur le corps entier. Cependant, en suivant un programme d'exercices physiques combiné à une alimentation équilibrée et saine, il est possible d'obtenir des résultats satisfaisants pour des fesses galbées.
De manière générale, pour diminuer les risques de stockage de graisses dans les fesses, il est nécessaire :
- de suivre sur une alimentation équilibrée et saine : fruits, légumes, viandes, poissons ;
- de diminuer les aliments riches en sucres et en graisse : gâteaux, sodas, pain, pâtes, sauces, laitages... ;
- de faire une activité sportive au quotidien.
Pour perdre des fesses, il faut cesser de donner à l'organisme de quoi remplir les adipocytes (cellules grasses) et il va falloir les vider. Plusieurs régimes peuvent vous y aider :
- Vous voulez que ça aille vite ? Les régimes minceur répondront à vos attentes, mais attention, pour une durée limitée, car c'est le déséquilibre alimentaire qu'ils créent qui permet de perdre l'excédent de masse grasse. Ensuite, adopter un équilibre alimentaire permet de limiter les risques de l'effet « yo-yo ».
- Vous êtes raisonnable dans vos objectifs ? Les régimes équilibrés vous conviendront mieux. Ils permettent de maigrir en mangeant de tout, à sa faim et d'adopter une bonne hygiène de vie de façon durable.
Article
Méthodes pour maigrir des fesses
En plus d'une alimentation adaptée, il existe plusieurs solutions pour perdre des fesses :
- déloger la cellulite ;
- le sport ;
- la chirurgie ou la médecine esthétique.
Déloger la cellulite
Il faut absolument débarrasser les fesses de toute trace de cellulite. Il s'agit généralement de cellulite adipeuse. Pour cela, il va falloir :
- Drainer : en buvant 5 à 6 tasses de thé vert par jour ou avec l'aide d'un draineur.
Conseil : diluez le draineur dans un ou deux verre d'eau, mais pas dans 1l d'eau. Ainsi, vous vous en lasserez moins.
- Masser : le massage phare est le palper-rouler manuel (qui permet d'être précis sur la zone à masser) combiné à une crème anti-cellulite, riche en caféine.
- Prendre soin des voies d'élimination : au menu un veinotonique (des infusions de vigne rouge), des molécules antioxydantes pour capter les toxines (des légumes et des fruits) et des oméga 3 pour fluidifier le sang (de l'huile de colza et du poisson gras).
Faire du sport
Il va falloir s'armer de patience car un beau fessier se mérite ! Il ne s'agit pas seulement de vider les adipocytes mais aussi de muscler et tonifier.
- Le vélo, la natation, la corde à sauter, la marche rapide, sont des sports non ciblés pour les fesses, mais qui pourtant vous aideront à les affiner et à les muscler. Monter des marches sur la pointe des pieds vous aidera à obtenir un joli galbe.
- Côté exercice ciblé, un coach minceur pourra vous concocter un programme sur-mesure qui consistera à faire travailler les muscles des fesses.
En pratique, les activités physiques adaptées pour maigrir des fesses sont :
- le jogging ;
- le vélo ;
- le travail des abducteurs ;
- les abdominaux ;
- la natation ;
- l'aquagym.
Pour une bonne efficacité, faites ces exercices ½ heure par jour avec des petites pauses d'1 minute.
La chirurgie esthétique
- C'est une technique rapide et efficace mais de dernier recours. Il s'agit d'une liposuccion sur la zone des fesses qui consiste à enlever l'excès de graisses profondes (l'aspect peau d'orange peut persister puisque les capitons se trouvent directement sous la peau), par aspiration. L'excès d'eau peut aussi être enlevé dans certains cas.
- Des solutions de médecine esthétique comme la lipocryothérapie (qui utilise le froid) ou la mésothérapie (injection de produits amincissants) donnent déjà de bons résultats.
Aussi dans la rubrique :
Comment maigrir ?
Sommaire
- Connaître le poids à atteindre
- Prendre en compte son âge
- Comprendre les calories
- Se faire accompagner
- Maigrir rapidement
- Cibler une zone du corps