Patch minceur

Sommaire

 

Les patchs minceur à coller directement sur la peau font partie des aides minceurs qui, en apparence seulement, ne demandent aucun effort pour maigrir. Cependant, tout comme les soins et les tisanes, les patchs ne sont qu'une aide à la perte de poids, qui doivent être associés à un régime minceur adapté.

Principe du patch minceur

Les patchs minceur sont à apposer sur la zone de votre corps que vous souhaitez affiner. Ils contiennent des principes actifs qui se diffusent progressivement, directement dans le sang et agissent sur les tissus adipeux de la zone concernée. Ainsi, ils ne sont pas bloqués par la barrière intestinale et le foie.

Les objectifs du patch minceur varient selon les principes actifs contenus dans le patch :

  • Certains modèrent l'appétit.
  • D'autres augmentent le métabolisme basal, ce qui permet de brûler plus de graisse.

Le traitement dure 1 mois et peut être renouvelé pendant 1 à 2 mois.

Les clés pour maigrir avec les patchs minceur

Pour que votre patch minceur soit efficace, il est indispensable de le combiner à une activité sportive et à une bonne hygiène alimentaire. Si vous ne souhaitez pas faire de grands efforts, maigrir grâce à un rééquilibrage alimentaire sera la solution.

Il est également important de bien choisir votre patch minceur en fonction de vos besoins. Pour les plus gourmands, les patchs aux vertus « coupe-faim » sont à privilégier. Si vous souhaitez affiner une zone de votre corps en particulier, les patchs drainants et brûleurs de graisse vous conviendront mieux.

Avantages et inconvénients des patchs minceur

Si les patchs minceur peuvent être une réelle aide à la perte de poids, ils n'en présentent pas moins des inconvénients :

Avantages Inconvénients
  • Ils sont discrets : sous les vêtements, ils sont impossibles à détecter.
  • Ils représentent un coup de pouce à la fois physique et psychologique pendant un régime minceur.
  • Ils sont peu onéreux : environ 30 € par mois.
  • Les résultats ne sont pas spectaculaires.
  • Les laboratoires insistent généralement sur le fait que leur utilisation doit être limitée dans le temps et qu'ils ne conviennent pas aux femmes enceintes et allaitantes. Cela peut présager d'un impact négatif sur la santé.
  • Les principes actifs utilisés ont généralement fait l'objet d'études qui ont prouvé leur efficacité, mais à des doses nettement supérieures. La combinaison des principes actifs peut en plus les priver de leurs vertus minceur.

Prix des patchs minceur

Ils sont généralement vendus par boîte de 30 patchs. Si les prix varient considérablement d'une marque à l'autre et selon les résultats promis, il vous faudra compter en moyenne une trentaine d'euros pour un traitement d'un mois.

Aussi dans la rubrique :

Aides pour maigrir

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides